Rechercher
  • KYA-Energy GROUP

Nouvelles compétences en affaires et leadership


Il s’agit du programme "Seed Transformation Program" dont la remise des attestations a lieu le 06 novembre dernier à Lagos au Nigeria. Ce programme de transformation de semences (traduction française) est une expérience d’apprentissage en ligne non conventionnelle qui va au-delà de l’acquisition de compétences en affaires.

Un corps professoral de renommée mondiale de Stanford aux Etats-Unis et une équipe d’experts dévoués travaillent avec les dirigeants d’entreprises tout au long de leur parcours de 12 mois vers la croissance.

Le but est d’acquérir des compétences essentielles en affaires et en leadership, de la stratégie et de la finance au marketing et aux ventes, le tout enseigné par des professeurs très qualifiés.

L’équipe de KYA-Energy Group a donc suivi avec succès ce programme de renforcement des capacités afin de mieux relever leur challenge de démocratiser l’énergie pour tous.

"La quête permanente des réponses à cette question difficile d’accessibilité nous a amené depuis bientôt deux ans à nous inscrire dans deux programmes de renforcement de capacités de la prestigieuse université américaine Stanford Graduate School of Business au cœur de la Silicone Valley", explique Yao Azoumah, patron de KYA-Energy.

Prof Yao Azoumah recevant son certificat

Cette formation vient donc renforcer les capacités techniques et de vulgarisation des solutions énergétiques développées par KYA-Energy Group dans l’optique de les rendre toujours plus proches et accessibles aux consommateurs surtout aux populations des villes et campagnes.

"Tant que nous n’offrirons pas le solaire fiable à moindre coût, nous ne dormirons pas à KYA. Place maintenant à la mise en œuvre de cette transformation au sein de notre entreprise pour que le solaire se démocratise davantage sur le continent", confie Prof. Yao Azoumah à agridigitale.net.

Un renouveau est attendu dans le système de fonctionnement de la structure qui compte déployer au mieux ses nouvelles compétences afin d’atteindre ses objectifs.

La société KYA-Energy Group fait la conception, développe et assemble sur place au Togo des produits énergétiques, notamment des groupes électro-solaires, des gestionnaires d’énergie, les kits Rétrofit etc.

En dehors des produits qu’elle fabrique, KYA-Energy développe des programmes de formation à la carte aux techniciens et autres domaines d’expertise du solaire et ce, en fonction des besoins exprimés par les entreprises.

-------------

Giovanni H. (Agridigitale)

15 vues0 commentaire