top of page

"Les ingénieurs de la Direction Générale de l’Energie du Gabon désormais outillés sur KYA-SolDesign.


Dans le cadre d’un atelier de renforcement de capacité des ingénieurs de la direction générale de l’énergie (Ministère de l’énergie et des ressources hydrauliques) du Gabon, financé par la Banque Mondiale et mis en œuvre par le centre de formation 2CFI, le Professeur Yao AZOUMAH, DG de KYA-Energy Group a partagé ses connaissances et ses expériences en matière de systèmes solaires de façon générale et de dimensionnement de systèmes solaires PV autonomes de façon particulière.


Pendant deux semaines (du 22 Mai au 02 Juin 2023), près d’une vingtaine d’ingénieurs ont été outillés pour monter des dossiers de conception des systèmes solaires PV dans toutes leurs typologies. Le logiciel de dimensionnement des systèmes solaires PV autonomes, développé par notre entreprise KYA-SolDesign, premier logiciel africain de dimensionnement de systèmes solaires, a été enseigné aux ingénieurs de façon pratique, à travers des projets concrets.


Rappelons que le logiciel KYA-SolDesign, lancé en 2020 par notre entreprise, s’appuie sur la méthode KYA-Energy Group. Cette méthode allie quantité et qualité des besoins énergétiques au regard de la disponibilité de la ressource solaire, pour dimensionner des systèmes solaires PV autonomes techniquement fiables et économiquement accessibles.


Le Centre de Formation 2CFI devient ainsi le partenaire de KYA-Energy Group pour la formation sur les systèmes énergétiques d’origine renouvelable et l’efficacité énergétique au Gabon et en Afrique Centrale.


Plusieurs formations couvrant d’autres aspects des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique seront organisées dans les mois à venir avec notre partenaire 2CFI, pour les professionnels et les décideurs au Gabon et en Afrique Centrale.


Le renforcement de capacité, de façon pratique et spécifique, est le cheval de Troie de notre entreprise depuis sa création, car il contribue à la vulgarisation des énergies renouvelables et leur bien fondé et dissipe des doutes éventuellement sur leur utilisation pour répondre aux besoins énergétiques de nos pays.


KYA, Move beyond the sky.



157 vues0 commentaire

Comments


bottom of page