top of page

FIN DE STAGE DES BENEFICIAIRES DU PROGRAMME PRESIDENTIEL D’EXCELLENCE (PPE) A KYA-ENERGY GROUP



Après une période de 10 semaines de stage intensif au sein de KYA-Energy GROUP (du 3 avril 2023 au 16 juin 2023), Francine KALGORA et Rakib TRAORE, étudiants issus du PPE ont achevé avec succès leur immersion dans le monde professionnel chez KYA-Energy Group.


L'objectif de leur stage au sein de KYA-Energy GROUP était de leur permettre de s'imprégner des exigences nécessaires pour être opérationnels dans un environnement compétitif et stimulant. Ils ont donc eu l'opportunité de mettre en pratique leurs compétences au sein de KYA-Energy Group, tout en acquérant des aptitudes professionnelles durables dans leurs domaines respectifs.


Durant leur période de stage, ces étudiants ont eu la possibilité de travailler sur des sujets pointus liés à leur domaine d’expertise à savoir « l’élaboration d’un plan de gestion environnementale et sociale pour les travaux d’électrification de 314 centres de santé au Togo » et « l’étude de la partie génie civil de la documentation technique d'AMEA Power relative à l'extension de la centrale photovoltaïque de Blitta. »


Une expérience qui leur a permis non seulement d’acquérir, mais aussi d’affiner leurs compétences.


« KYA-Energy GROUP est une entreprise constituée à plus de 95% de jeunes, dont la passion, l'engagement et la compétence interpellent. Je ressors de ce stage, non seulement pleine des expériences acquises mais aussi avec une plus grande motivation à travailler pour impacter, à innover et à être une source de motivation comme les exemples que j'ai côtoyés à KYA. »

Francine KALGORA



« Au sein de KYA Energy GROUP, j’ai été impressionné par deux aspects principaux. Le premier est l’innovation que l’entreprise apporte dans le domaine des énergies renouvelables à travers le développement des produits qui facilitent l’adoption et l’efficience des systèmes solaires. Le deuxième aspect est l’harmonie qui règne au sein de l’entreprise malgré la diversité ethnique, culturelle et religieuse du personnel. Tous partagent les mêmes valeurs de discipline, de rigueur et d’amour du travail bien fait. »

Rakib TRAORE


Rappelons que le Programme Présidentiel d’Excellence est une initiative gouvernementale mise en œuvre par le Cabinet ShARE et qui a pour but le renforcement de l’administration togolaise par la formation de jeunes talents qui vont à leur tour travailler dans l’administration togolaise pour la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale. Ces étudiants feront donc très prochainement leur immersion dans l’administration togolaise.


Nous leur souhaitons bon vent pour la suite.


KYA, move beyond the sky.



115 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page