top of page

Des sous-officiers des FAT en stage-formation à KYA-Energy Group


Nos forces de défense et de sécurité (FDS) sont souvent déployées dans des régions reculées ou dans des zones de conflit où l'accès à l'énergie est limité voire inexistant.

L'utilisation de l'énergie solaire reste une solution viable, solide et facilement déployable pour alimenter les équipements militaires et satisfaire d’autres besoins énergétiques sur des sites militaires reculés


KYA-Energy Group, entreprise spécialisée dans la recherche, l’innovation et le dimensionnement des systèmes solaires ultra-modernes, accueille depuis ce mardi une cohorte de 15 sous-officiers des FAT de différentes garnisons du pays.


Ils recevront trois mois de formation sur la maîtrise des installations solaires, la maintenance et surtout le dimensionnement des systèmes solaires, un domaine clé d’expertise de KYA-Energy.

En tant que citoyens, nous devons contribuer à donner les moyens à notre armée de mieux nous protéger, et notre modeste contribution en la matière en tant que spécialiste en énergie solaire, est de leur fournir des outils nécessaires pour la gestion des installations solaires’, confie Prof Yao Azoumah, Directeur Général de KYA-Energy Group.

Il justifie cette démarche volontariste par le fait que ces derniers ont besoin de ce savoir-faire sur les différents sites d’opération.

Quand ils seront en mesure de faire les installations et assurer la maintenance ne serait-ce qu’à une petite échelle pour des opérations ponctuelles, ce sera pour nous tous, un pari gagné’, ajoute le patron de KYA-Energy Group.

Les modules à dispenser aux agents durant la formation seront très pratiques, avec des sorties terrain à la fois pour des installations et les maintenances appropriées. A la fin des trois mois de stage-formation, les quinze sous-officiers seront capables de faire des installations solaires et assurer leurs maintenances.


KYA-Energy Group veut s’inscrire ainsi dans un accompagnement durable des forces armées togolaises (FAT) dans le domaine énergétique, en témoigne déjà l’accueil du Lieutenant-Colonel Tchassama (Responsable des stagiaires auprès des FAT) en stage d’immersion pendant près de six mois l’année 2022 dans la même entreprise.


La direction générale et le personnel de KYA leur souhaitent un agréable séjour parmi eux

91 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page