top of page
audreylemou

Un soutien renouvelé pour l'éducation des filles dans les domaines des sciences

La Fondation KYA, branche RSE de la société KYA-Energy Group poursuit avec détermination son soutien à l'éducation des jeunes filles dans les domaines des sciences et technologies au Togo.



Six nouvelles bourses d’études ont été attribuées le mercredi 18 septembre à Lomé, ce qui porte désormais à neuf le nombre de jeunes filles soutenues par la Fondation depuis l’an dernier.

La bourse couvre l’intégralité des frais de scolarité de chaque bénéficiaire et même une pension mensuelle pour ses besoins quotidiens.

'Avec une contribution de 150 000 FCFA, il est possible de prendre en charge une filleule pour une année scolaire. Cependant, même les montants plus modestes sont les bienvenus pour soutenir cette noble cause', souligne Sylvie Shikpe Akpagnon, Directrice Exécutive de la Fondation KYA.

Le Président du Conseil d'administration de la Fondation KYA, Professeur Yao AZOUMAH tout en félicitant les bénéficiaires a rappelé que la reconduction de la bourse pour les années suivantes est conditionnée par l’obtention d’une moyenne minimum de 12 à la fin de l'année.

'Cette exigence vise à garantir la qualité et l'impact durable du programme', insiste Prof AZOUMAH.

L'engagement de la Fondation KYA est également accompagné d'un appel à la solidarité, invitant chaque personne ou organisation à contribuer selon ses moyens. Chaque contribution permet d'offrir aux jeunes filles une chance de gravir les échelons sociaux et de réaliser leurs objectifs éducatifs.

À travers ces actions, la Fondation KYA réaffirme son rôle essentiel dans la promotion de l'égalité des chances et l’autonomisation des jeunes filles togolaises, tout en contribuant au développement durable du pays.

En soutenant ces jeunes filles dans les secteurs scientifiques et technologiques, la Fondation participe activement à la construction d’un avenir meilleur pour le Togo.


Source : Agridigitale

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page