top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelie tokpo

Renforcement des capacités du personnel technique de l’AT2ER par KYA-Energy Group



Début de la formation de renforcement de capacités du personnel technique l’Agence Togolaise d’Electrification rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER) à l’Hôtel GMK situé dans la préfecture de ZIO, ce mardi 14 mars 2023.


Cet atelier de renforcement de capacités vise à mieux outiller onze (11) ingénieurs et techniciens de l’AT2ER. Pendant 10 jours les participants à la formation recevront de KYA-Energy Group une formation sur les différentes étapes dans la réalisation de projets de grandes centrales solaires photovoltaïques : conception, réalisation, exploitation et dimensionnement des grandes centrales solaires photovoltaïques, et surtout des études de cas sur le dimensionnement des composants d’une centrale solaire PV, un domaine clé d’expertise de KYA.


En effet, KYA-Energy Group, entreprise spécialisée dans la recherche, l’innovation et le dimensionnement des systèmes solaires innovants, a été retenue à la suite d’un appel d’offres public, dans le cadre du Projet d'Hybridation des Moteurs Diesel des Plateformes Multifonctionnelles avec système solaire (PHMD-PTFM) du Ministère du Développement à la Base, pour donner une formation de renforcement de capacités au personnel technique de l’AT2ER.


Pour rappel, l’AT2ER est en charge de la mise en œuvre des ouvrages d’électrification rurale et de la promotion des énergies renouvelables au Togo. Durant cette année 2023, l’AT2ER veut développer le potentiel en énergies renouvelables du Togo en produisant près de 200 MW d’électricité à base d’énergie renouvelables soit 50% de la production totale.


KYA-Energy Group est toujours disposée à apporter sa contribution dans l’atteinte de ces objectifs louables.

111 vues0 commentaire
bottom of page