top of page

Prof Yao AZOUMAH, lauréat du Grand Prix Général Mathieu Kérékou



Le Directeur Général de KYA-Energy Group, Prof Yao AZOUMAH, a reçu vendredi à Lomé le trophée du Grand Prix Général Mathieu Kérékou 2022.

Une distinction décernée par l'ONG Etoile d'Afrik basée au Bénin et qui reconnait Prof AZOUMAH comme étant un meilleur acteur du développement.

Lors de la cérémonie de remise du trophée, le président de l'ONG Etoile d'Afrik, Mohamed Tohir BADELE a souligné que les réalisations du Professeur Yao AZOUMAH en tant que chef d'entreprise et acteur du développement ont été déterminantes dans sa nomination.

Il a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de l'équipe du Professeur Yao AZOUMAH, qui est jeune et dynamique. M. BADELE a également indiqué que des actions coopératives seraient entreprises pour ajouter encore plus de valeur aux activités du lauréat.

Pour sa part, le Professeur Yao AZOUMAH a déclaré que ce prix était une reconnaissance supplémentaire pour sa société KYA-Energy Group et que les perspectives pour l'avenir restaient inchangées.

"Tant que les populations les plus vulnérables n'auront pas un accès facile à l'énergie durable, nous ne pourrons pas nous reposer. La lutte pour trouver les meilleures solutions aux meilleurs coûts pour l'accès aux services énergétiques de nos populations vont se poursuivre et s’intensifier", a-t-il martelé.

Pour l’essentiel, la nomination du Professeur Yao AZOUMAH comme lauréat du Grand Prix Général Mathieu Kérékou 2022 de Meilleur Acteur du Développement est une reconnaissance méritée pour son travail acharné et son engagement à améliorer la vie des populations vulnérables à accéder à l’énergie solaire à bas coût.

Selon les premiers responsables de l'ONG Etoile d'Afrik, les réalisations de ce chef d'entreprise et acteur du développement ont eu un impact significatif sur les communautés qu'il a touchées, et sa nomination est une source d'inspiration pour les jeunes qui aspirent à réaliser de grandes choses dans leur vie.

L’espoir est que cette reconnaissance puisse inspirer davantage de personnes à travailler avec détermination et engagement pour améliorer la vie des communautés dans lesquelles elles vivent.



82 vues0 commentaire

Comments


bottom of page