top of page

Prof Yao Azoumah, ‘Bâtisseur de l’Économie Africaine’



Le professeur Yao Azoumah vient de recevoir une nouvelle distinction pour sa réussite entrepreneuriale et surtout, la contribution de KYA-Energy Group à l’essor économique du Togo et de l’Afrique.


Il s’agit du prix de ‘Bâtisseur l’Économie Africaine’ reçu à la 13ème édition des Bâtisseurs de l’Économie Africaine tenue le 27 avril 2023 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

L’événement a rassemblé des participants d’une trentaine de pays. Parmi eux, des experts des problématiques clés du développement de l’Afrique, des entrepreneurs visionnaires, des champions de l’administration, des innovateurs de demain, des investisseurs sans peur et des femmes d’exception.

Plateforme d’exploration des défis auxquels l’Afrique est confrontée, le Forum des Bâtisseurs offre des débats intenses sur les préoccupations majeures de la transformation du continent. La 13ème édition a été placée sous le thème " L’intégration économique à l’ère de la Zlecaf".

Une cinquantaine d’experts dont Akinwumi Adesina du Groupe de la Banque Africaine de Développement se sont penchés sur des problématiques majeures telles que le développement durable et inclusif, les infrastructures, la mobilité, l’entrepreneuriat, le digital, les échanges commerciaux, la santé, les énergies, le capital humain, etc.

Les Bâtisseurs de l’Economie Africaine célèbrent les élites entrepreneuriales et managériales africaines, les entreprises, les institutions économiques performantes, les investisseurs internationaux, les talents de la diaspora africaine et les multinationales qui s’illustrent par leurs investissements pour le progrès de l’Afrique.





Après Edem d'Almeida, directeur de Africa Global recycling, le prof Yao Azoumah a aussi été honoré à ce grand rendez-vous des bâtisseurs de l'Économie africaine, une distinction qui témoigne de la qualité et les impacts du travail de KYA-Energy Group au Togo et en Afrique.

Créé en 2006, cet événement s’est positionné comme l’une des plus prestigieuses tribunes de reconnaissance et de célébration des hommes, des femmes et des entreprises résolument engagés pour la prospérité du continent.





62 vues0 commentaire
bottom of page