top of page

"Le personnel technique du Laboratoire LABEREE de 2iE outillé pour le logiciel KYA-SolDesign "



En marge des journées de l’entrepreneuriat social de LA FABRIQUE, et en prélude à l’acquisition des licences du logiciel KYA-SolDesign, le Professeur Yao AZOUMAH, DG de KYA-Energy Group, a conduit une session de formation l’utilisation dudit logiciel, le 09 juin 2023 sur le site de 2iE-Kamboinsé, avec une dizaine de personnels techniques du Laboratoire Energies Renouvelables et Efficacité Energétique (LabEREE) de 2iE, incluant des enseignants-chercheurs, des doctorants, des ingénieurs et techniciens.


Cette session de formation avait deux phases :


- Une première phase a porté sur l’exposé de la méthode KYA-Energy Group (Méthode KEG) sur laquelle se base le développement du logiciel KYA-SolDesign. Cette méthode innovante allie la quantité et la qualité de la demande énergétique (au regard de la disponibilité de la ressource solaire) pour dimensionner des systèmes solaires PV autonomes techniquement fiables et économiquement accessibles.


- La deuxième phase de la session de formation a porté sur la découverte et la prise en main du logiciel KYA-SolDesign à proprement parler. A travers un exemple concret de relevé de besoins énergétiques, les participants à cette session de formation ont découvert avec le Prof Yao AZOUMAH toutes les étapes d’utilisation du logiciel KYA-SolDesign.


Le logiciel KYA-SolDesign, lancé en 2020 par notre entreprise, est le premier logiciel africain de dimensionnement des systèmes solaires PV. Il est commercialisable en ligne via notre site www.kya-energy.com et accessible à toutes les catégories d’utilisateurs potentiels (étudiants, ingénieurs, enseignants, professionnels du solaire, décideurs politiques, etc.).


En rappel, KYA et 2iE ont signé en 2021 un accord de partenariat qui porte entre autres sur l’accueil en stage des étudiants et du personnel technique de 2iE, les renforcements de capacité des personnels des deux institutions, le développement d’activités R&D d’intérêts communs, etc.


Cette session de formation s’inscrit donc dans le cadre de ce partenariat.


KYA, Move beyond the sky.


91 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page