top of page

LANCEMENT DE LA FONDATION KYA



On vous l’annonçait… Elle est finalement arrivée. KYA-Energy Group a lancé officiellement ce vendredi 17 mars 2023 sa fondation d’entreprise dénommée « Fondation KYA ».


Cette fondation qui vient en appui à la stratégie de responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE) permettra à KYA-Energy Group de jouer un rôle moteur dans le développement des populations. La fondation œuvra, en effet, pour le développement socio-économique des populations togolaises et africaines, issues des couches les plus vulnérables, avec une emphase particulière sur les jeunes et la gent féminine.


Plus précisément, la fondation a pour objectifs :

  • D’accroître l'accès aux services énergétiques durables et modernes en milieu rural,

  • De promouvoir la science et la technologie en Afrique, en particulier auprès des femmes,

  • De promouvoir l'employabilité des jeunes dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique grâce à des formations et des stages, et

  • De contribuer à la responsabilité sociétale de KYA-Energy Group.


Pour ce faire la Fondation KYA va engager ses fonds propres pour l’année en cours, pour l’atteinte de ses objectifs. Elle s’appuiera sur plusieurs moyens d'action, tels que l'octroi de bourses d'études et de formations, l'organisation de concours d'innovation, de formations et de conférences, l'appui à la recherche, les stages et l'insertion professionnelle, etc. Le ton est ainsi donné et la fondation reste ouverte pour tous les partenaires sensibles aux sujets qu’elle adresse.


Selon le Prof. Yao AZOUMAH, Président du Conseil d'administration de la Fondation KYA et Directeur général de KYA-Energy Group, le but de la fondation est entre autres d'accompagner les pouvoirs publics sur le plan socio-économique et de promouvoir la femme dans la science et la technologie.


Ainsi, la fondation pourra aider les populations les plus défavorisées à accéder aux services énergétiques modernes, promouvoir la science et la technologie auprès des femmes et des jeunes, et soutenir l'employabilité des jeunes dans le secteur des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.


Notons également qu’au cours de la cérémonie, les différents participants ont eu également à découvrir les installations solaires de KYA-Energy Group pour découvrir de visu les prouesses que l’énergie solaire peut faire.


Nous souhaitons bon vent à la Fondation KYA et nous avons hâte de la voir à l’œuvre pour le bien-être de nos populations.


KYA, move beyond the sky !!!




323 vues0 commentaire

Comments


bottom of page