top of page

KYA et IFAD, unis pour une formation de qualité des techniciens

C’est une opportunité unique pour les étudiants de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement dédié aux métiers du Bâtiment (IFAD-Bâtiment) de faire leurs premiers pas.



Une convention de stage a été signée entre KYA-Energy Group (KYA) et l’IFAD-Bâtiment (IFAD), le vendredi 23 janvier au siège de KYA, dans le but d’offrir des opportunités de stage d’immersion en entreprise aux apprenants formés par IFAD.

L’objectif est de non seulement développer chez les étudiants les compétences professionnelles mais surtout de renforcer leurs expériences pratiques dans le domaine des secteurs porteurs comme l'énergie.

Grâce à cette convention, les étudiants de l'IFAD découvriront le monde professionnel et mieux comprendre les enjeux de l'industrie énergétique.

Ils auront aussi l'opportunité de travailler sur des projets concrets et d'être encadrés par des professionnels expérimentés.

Ce cadre partenarial offrira aux bénéficiaires une expérience précieuse pour leur future carrière.

Cette convention contribuera également à renforcer les liens entre l'industrie et les institutions de formation, ce qui est un avantage pour les étudiants et les entreprises.

L’IFAD forme des professionnels compétents capables de s’intégrer immédiatement dans la vie active ou faire d’eux des entrepreneurs aguerris.

Une fois en milieu professionnel à KYA, un suivi régulier sera effectué grâce à un outil de liaison qui permettra d’évaluer l’apprenant et de s’assurer de la continuité de la formation au-delà de la mise en situation professionnelle au sein de l’entreprise.

KYA bénéficiera également de l'énergie et de la créativité des jeunes talents d'IFAD.

Un partenariat gagnant-gagnant qui renforce les liens entre l'éducation et l'entreprise et contribue à l'essor économique local.

Les premiers apprenants bénéficiaires, présents à la cérémonie de signature, débuteront leur stage à KYA à partir du 02 Février 2023.

Source : https://agridigitale.net/article/kya-et-ifad-unis-pour-une-formation-de-qualite-des-techniciens

27 vues0 commentaire
bottom of page