top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurelie tokpo

KYA-ENERGY GROUP ET ESA-TOGO SCELLENT UN PARTENARIAT EN FAVEUR DES JEUNES


Permettre aux jeunes d’avoir un meilleur avenir à travers une formation de qualité à la fois théorique et pratique et l’acquisition de compétences professionnelles durables ; Tel est le fil d’ariane qui a motivé la signature d’une convention de partenariat inédite entre KYA-Energy Group, acteur clé du solaire au Togo et dans la sous-région et l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA), université privée d’excellence basé au Togo.


C’était à l’issue d’une cérémonie tenue au siège de ladite université ce Jeudi 20 Juillet 2023, qui a consacré la signature d’une dizaine de partenariats entre l’Ecole Supérieure des Affaires et des entreprises et organisations togolaises dont KYA-Energy Group.


Pour KYA-Energy Group, cet accord de partenariat avec ESA TOGO vient entériner une politique déjà existante d’accompagnement des jeunes pour l’éclosion de jeunes talents au travers de l’octroi de stages et des formations de qualité en énergie solaire.


En vertu de cet accord de partenariat, ESA-TOGO s'engage à recommander à KYA-Energy Group les meilleurs étudiants parmi différentes filières pertinentes telles que le Transport & Logistique, l'Administration Générale, le Marketing, la Finance / Comptabilité, les Ressources Humaines, l'Informatique, la Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE), le Génie Civil, le Marketing-Communication, le Marketing digital et E-Commerce, les Energies Renouvelables et Efficacité Energétique, la Sécurité Informatique, Cybersécurité et Cybercriminalité, l'Audit Contrôle de Gestion, la Gestion de Projet et bien d'autres domaines.


En retour, KYA-Energy Group sera un cadre privilégié pour l’immersion professionnelle de ces étudiants en leur offrant des opportunités professionnelles enrichissantes telles que des visites d'entreprise, des possibilités d'interventions dans les activités scolaires et parascolaires, ainsi que des opportunités de stage, d'alternance, etc. en fonction des profils recherchés.

Qui parle d’entreprise, parle de ressources humaines de qualité. ESA est une institution d’enseignement privé d’excellence et nous autres avons besoin de participer à la formation de ces étudiants et aussi d’avoir les étudiants de qualité que l’ESA forme."

Prof. Yao AZOUMAH, Directeur Général de KYA-Energy Group.


Ce partenariat constitue une initiative salutaire pour le développement durable du Togo, en combinant les ressources et expertises de l'université et de l'entreprise pour relever ensemble les défis du développement. L'objectif ultime est de contribuer à l'épanouissement professionnel des étudiants, à l'avancement de la recherche et à la prospérité du pays.


En outre, il faut également noter que ce partenariat contribue à l’accélération de la transition vers les énergies propres et renouvelables en promouvant auprès des jeunes, qui constituent la relève de demain, l’utilisation des énergies renouvelables, notamment le solaire ;


Très heureux de ce partenariat, Dr Charles BIRREGAH, Directeur de ESA Togo a félicité KYA-Energy Group pour ses actions et ses innovations dans le secteur des énergies renouvelables au Togo.


Pour plus d'informations sur ce partenariat et ses retombées positives, restez connectés et continuez de suivre les actualités de KYA-Energy Group.


KYA, move beyond the sky.



32 vues0 commentaire
bottom of page