top of page

Fin de l’atelier de renforcement de capacités du personnel technique de l’AT2ER par KYA-Energy Group



L’atelier de renforcement de capacités du personnel technique de l’Agence Togolaise de l’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER) conduit par KYA-Energy Group s’est achevé avec succès ce vendredi 24 mars 2024.


Cet atelier visait à renforcer les compétences du personnel technique (ingénieurs et techniciens) de l’AT2ER sur les différentes étapes de réalisation de projets de grandes centrales solaires photovoltaïques.


Pendant dix jours, les agents du personnel technique de l’AT2ER ont suivi une formation à la fois théorique et très pratique sur divers sujets tels : les différentes études à réaliser dans la construction de grandes centrales solaires, le dimensionnement des grandes centrales solaires, l’analyse économique et financière de projets de grandes centrales solaires, puis les principaux acteurs et leurs rôles dans le développement de grandes centrales solaires photovoltaïques.


Les formateurs de KYA-Energy Group ont partagé leur expertise et leur expérience avec les participants pour leur permettre de mieux comprendre les défis et les opportunités liés à la mise en œuvre de projets de grandes centrales solaires PV.

A la fin de la formation une séance d’échanges avec les participants à l’atelier a permis de noter la satisfaction totale du personnel technique de l’AT2ER, qui est demandeur des formations du même genre pour continuer à améliorer leurs prestations. En effet, les participants à travers leurs témoignages, estiment avoir acquis de nouvelles compétences et connaissances qui leur permettront de mieux répondre aux besoins énergétiques de la population togolaise.


Le coordonnateur du PHMD-PTFM (projet d'Hybridation des Moteurs Diesel des Plateformes Multifonctionnelles avec système solaire) du Ministère du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. KOUDJOWOU Balakiyém Fortuney, a exprimé sa gratitude à KYA-Energy Group pour le pilotage de cet atelier et pour leur engagement en faveur du développement des énergies renouvelables au Togo. Il a souligné que cet atelier a été très utile pour les ingénieurs et les techniciens de l’AT2ER et qu’il permettra à l’agence de mieux répondre aux besoins de la population en matière d’électricité.


Le Directeur Général de KYA-Energy Group, le Professeur Yao K. AZOUMAH, a également exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la participation du personnel technique de l’AT2ER et a souligné l’importance de ce type d’initiatives pour favoriser la collaboration entre les acteurs locaux et internationaux dans le domaine de l’énergie renouvelable de façon générale, et de l’énergie solaire en particulier.

Une cérémonie de remise d’attestations aux participants a mis fin à cet atelier de renforcement de capacités.




134 vues0 commentaire

Comments


bottom of page