top of page

Agridigitale devient propriétaire énergétique vert

La référence agricole africaine a réceptionné officiellement ce mardi 9 avril 2024 à son siège à Lomé (Togo), ses nouvelles installations solaires déployées par la société togolaise KYA-Energy Group, leader du solaire en Afrique.




Cette collaboration entre deux acteurs leaders dans leurs domaines respectifs marque une étape significative dans l'essor des énergies renouvelables et de la durabilité dans le secteur des médias et de l'information agricole et rurale.

L'événement a été marqué par une cérémonie conviviale retransmise en direct sur les canaux du média et de la société KYA-Energy Group.  

En présentiel comme en ligne, les participants ont pu découvrir en direct les panneaux solaires installés sur le toit des locaux de la référence africaine symbolisant l'engagement de cette entreprise médiatique envers de la transition énergétique et l'adoption de pratiques respectueuses de l'environnement.

"Nous avons expérimenté l’énergie solaire. Au-delà, de la protection de l’environnement qu’offre cette énergie verte, nous travaillons en continu et sans aucune interruption en cas de délestage. Nous sommes fiers d’être propriétaire énergétique vert", témoigne Victorien Amedekagna, directeur exécutif du média Agridigitale.

Le groupe électrosolaire KYA-SoP installé au siège du média est composé d’un champ photovoltaïque, des onduleurs et des batteries de stockage. Ces technologies de pointe garantissent une efficacité optimale et une production d'énergie durable pour les années à venir.

"C’est possible d’être indépendant énergétiquement parlant. Et c’est ce que le média Agridigitale a fait. Avec cette installation, il bénéficie de 10 ans de garantie gratuite pour jouir pleinement de cette technologie qui a une durée de vie de plus 40 ans", indique Sylvie Shikpe Akpagnon, Directrice commerciale de KYA-Energy Group.

Cette collaboration stratégique entre Agridigitale et KYA-Energy Group s'inscrit dans une vision à long terme visant à intégrer pleinement les principes du développement durable dans les activités quotidiennes du média. 

Devenez aussi des propriétaires énergétiques verts !


Source : Agridigitale




4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page